dimanche, mai 5

Beni : 3 personnes ne font plus signe de vie à Libokora

Trois (3) personnes tous de la commune de Bulongo sur l’axe routier Beni-Kasindi en secteur Ruwenzori, territoire de Beni ne répondent plus aux appels de leurs membres d familles depuis mercredi 28 décembre 2021.

L’information est parvenue à la rtr-beni.net par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, NSCC qui renseigne que les victimes étaient partis au champs à Libokora, village située à 3km de Bulongo en localité Hurara, groupement Malambo.

Il s’agit de Messieurs Molo, Kalala et Kasereka alors tous des habitants de Bulongo. Ces citoyens ne font plus de signe de vie depuis mercredi 28 décembre dernier. D’après nos sources sur terrain le téléphone de Mr Molo vendeur des régimes de bananes était en ligne mais quelque temps après le téléphone était fermé.”, a-t-il fait savoir.

La même source ajoute que quelques coups des balles été entendus vers Libokora dans l’avant midi de ce même mercredi. Alertées les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC s’y étaient rendues et de leur retour rien n’a été signalé alors que ces civils sont portées disparus.

A cette occasion, la NSCC recommande aux FARDC de fouiller la vallée de Mabule où seraient signalés des mouvements suspects des ADF. A la population de rester vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités militaires afin d’imposer la paix dans l’urgence.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *