mardi, mai 7

Bukavu : 3 morts dans un nouveau accident de circulation en commune d’Ibanda

Trois (3) personnes tous élèves à bord de motos sont mortes dans un accident de circulation survenu la nuit du lundi au mardi 19 juillet 2022 sur le tronçon routier Nyawera-Irambo dans la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon les témoins, ces élèves bacheliers sont entrain en collision chacun sur sa moto, l’excès de vitesses et non maîtrise du volant de l’une des victimes seraient les causes principales de ce nouveau accident mortel.

La même nuit, une ambulance du poste de secours routier de Moribabougou a été dépêchée pour acheminer les victimes à la morgue de l’hôpital Gabriel Touré où le médecin a déclaré qu’elles ne sont plus en vie.

En l’espace de moins de deux (2) mois, de Bukavu compte une dizaine de morts, des véhicules et motos endommagés lors des accidents routiers en pleine ville. Pour limiter de dégâts humains et matériels liés aux accidents, le gouvernement provincial a donné un délais d’un (1) mois aux conducteurs des engins roulants d’être en ordre avec l’Etat Congolais pour ce qui concerne le contrôle technique et identification et documents de bord; dépassant ce délais les récalcitrants seront punis conformément à la loi.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *