vendredi, avril 26

Beni : 3 combatans ADF neutralisés, 2 armes du type AK47 et 2 bombes artisanales récupérées par l’armée en secteur Ruwenzori

Trois (3) combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni dans l’Est de la RD Congo.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord dans une dépêche publiée mardi 19 juillet 2022, les affrontements se sont déroulés à Tingitingi non loin du pont Semuliki sur la route nationale numéro 4 Beni-Kasindi.

Notre source révèle que, lors de ces affrontements qui ont duré plus de vingt (20) minutes deux (2) armes du type AK47 et deux (2) bombes de fabrication locale de l’ennemi ont été récupérées par les éléments FARDC mais aussi un militaire Congolais touché par une balle est décédé quelques minutes après de suite de ses blessures.

Cet officier supérieur ajoute que les opérations militaires de nettoyage se poursuivent dans cette partie du secteur Ruwenzori dans l’objectif d’assurer la sécurité aux usagers de l’axe routier Beni-Kasindi pour que les trafics reprennent normalement.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *