vendredi, septembre 30

Bujumbura : l’EPGL annonce le début d’inscription de nouveaux élèves pour l’année scolaire 2022-2023

L’école Polytechnique des Grands Lacs ( EPGL ), privée agréée de la province éducationnelle Sud-Kivu 2, sous le label de l’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC) au Burundi, annonce le début d’inscription de nouveaux élèves pour l’année scolaire 2022-2023.

A en croire le promoteur de cette école congolaise qui fait une fierté de l’enseignement Congolais au Burundi par son enseignement de qualité, selon plusieurs témoignages recueillis, et représentant légal de l’AVSSFEE, monsieur Mwanakilwa Bendera indique à la réaction de la rtr-beni.net que le début des inscriptions des élèves à l’EPGL pour cette nouvelle année secondaire est prévue le 22 juillet 2022 et la rentrée scolaire le 05 septembre 2022, c’est conformément au calendrier scolaire du ministère de l’enseignement primaire secondaire et techniques (EPST).

A ce manager de prouver que son école est conforme avec l’état Burundais et Congolais au travers des arrêtés ministériels leurs octroyés légalement. A lui d’ajouter que son école donne des bons résultats aux différents tests nationaux, pas seulement suite au travail impeccable fourni par ses enseignements, aussi c’est par la grâce de Dieu.

L’EPGL organise trois (3) cycles scolaires, c’est notamment : la maternelle, primaire et secondaire, avec comme options : (Pédagogie générale, Scientifique, Techniques sociale et la Commerciale et gestion).

Pour faciliter les transports des élèves et personnels, à cette nouvelle année secondaire, l’école aura deux (2) bus scolaires l’un à louer et l’autre propre à l’école contrairement aux années passées. Cette école est dans un environnement sain, avec des salles de classes qui répondent au critères de l’EPST.

Adresse : Bujumbura mairie, Q. Nyakabiga 1er, avenue de l’imprimerie N°67, contacts : (+257) 71682794, 75849820, epgl.buja1@meek5

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.