jeudi, avril 24

Beni : une personne portée disparue près d’Oïcha

Une personne ne fait plus signe de vie depuis l’avant-midi du jeudi 31 août 2023. Il s’agit d’un jeune homme du nom de Joasse Mbusa Saussa, habitant du village Kekelibo, en localité de Bakila-Tenambo, voisine d’Oïcha.

Les informations à notre possession renseignent qu’il a été surpris en plein activité champêtre, par des hommes armés et vêtus en tenue semblable à celle des militaires au tour de 10 heures à Makele, une contrée située à près de 10 kilomètres au Nord-Ouest d’Oïcha chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Phillipe Bonane, deuxième rapporteur de la société civile du territoire de Beni qui a livré la nouvelle, cette situation a été à la base du retour de plusieurs cultivateurs qui voulaient se rendre dans leurs champs ce même jeudi dans ce coin du secteur de Beni-Mbau.

Situation aussi à la base d’une psychose dans le chef des habitants de Kekelibo. Cet acteur des forces vives appelle ainsi les habitants à la vigilance et aux outils de sécurité à bien faire leur travail.

Contacté, le bourgmestre d’Oïcha, Kambale Kikuku Nicolas n’a ni confirmé ni infirmé cette information au tour de sa municipalité. Même les sources administratives de la localité de Bakila-Tenambo n’ont pas voulu en parler.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *