vendredi, septembre 30

Beni : une nouvelle panique observée dans le chef des habitants de Oïcha-Tenambo

Des coups de balles se sont fait entendre la soirée du mercredi 22 juin 2022 en localité de Bakila-Tenambo au Nord d’Oïcha dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des premières sources d’information corroborées par des sources sécuritaires, ces balles auraient été crépitées par un militaire incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en état d’ivresse, une situation qui a occasionné un nouveau déplacement des habitants pour des milieux qu’ils ont jugé sécurisés. Le fait s’est passé non loin de la salle du royaume témoin de Jehova de Tenambo entre 19 et 20 heures.

Cette information est confirmée par Jean de Dieu Kibwana bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha. Il indique que cette municipalité a aussi accueilli cette nuit des déplacés en provenance de cette localité voisine de Tenambo. Il s’agit essentiellement des habitants qui ont pensé à une nouvelle attaque rebelle. Cette autorité municipale signale au même moment l’arrestation de ce militaire incontrôlé par ses compagnons d’armes.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.