vendredi, août 12

RDC : les apports du ministère de l’industrie au cœur des échanges avec les étudiants dans l’Est du pays

L’avènement de Julien Paluku Kahongya au ministère de l’industrie permet à la RD Congo d’avoir sa toute première politique industrielle. C’est une mise au point donnée mercredi 22 juin 2022 par Alphonse Ondekeonge porte-parole de l’équipe des volontaires qui vulgarisent le plan de l’industrialisation de la République Domocratique du Congo Congo.

Cette équipe a animé une conférence à l’intention des étudiants de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC) au site de cette institution à Kipriani ville de Beni, povince du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Alphonse Ondekeonge confirme que l’Est de la RD Congo voit déjà des effets vérifiables dans différentes zones économiques dont à Kinshasa Maluku où les œuvres parlent à la place du ministre de l’industrie.

Les échanges ont eu lieu sous la facilitation du chef de travaux Érick Lukyo un politologue de formation et responsable du parti politique Cher à Julien Paluku Kahongya dans la région de Beni.

Les orateurs ont balayé la rumeur accusant Julien Paluku Kahongya d’être actionnaire de l’énergie du Nord-Kivu (ENK) ce qui jouerai en défaveur de Virunga SARL. La zone économique de Musienene au Nord-Kivu sera bientôt alimenté, a rassuré cette source.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.