mardi, janvier 14

Beni : une attaque sanglante déplorée en chefferie des Bashu

Les rebelles des forces démocratiques alliés, ADF ont de nouveau attaqué la chefferie des Bashu la nuit du jeudi 11 novembre 2021 plus précisément l’agglomération de Kisunga, située en groupement Isale-Vuhovi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni par le biais de son coordonnateur Moïse Kiputulu contactée par la rédaction de rtr-beni.net ce vendredi 12 novembre courant, pour l’instant, l’on enregistre un bilan provisoire de 6 civils tués, le centre de santé de référence de Kyalumba incendié et plusieurs personnes portées disparues.

‘‘Les rebelles ADF ont attaqué le village Kisunga situé en groupement Isale-Vuhovi dans la chefferie des Bashu vers 23 l’heures du jeudi 11 novembre 2021. Lors de leur opération, ils ont tué six personnes dont quatre malades et la sentinelle. Selon les informations à notre possession, il y a plusieurs personnes portées disparues’’, a-t-il fait savoir.

C’est ainsi que il appelle les autorités compétentes à monter des stratégies pour sécuriser la population civile.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *