Deux (200) cents investisseurs Kényans sont attendus en république démocratique du Congo au cours de la mission commerciale Kenya-RDC prévue du 29 au 13 décembre 2021à Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Mbuji-May dont l’annonce a été faite ce jeudi, 11 novembre, dans la capitale congolaise.
Cette mission commerciale va accroître les échanges d’expériences entre les investisseurs kényans, les opérateurs économiques et entrepreneurs congolais; fruit d’un partenariat signé entre les Présidents congolais et Kenyan en avril dernier.
Pour le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, la RDC qui est la meilleure destination pour l’industrie des batteries électriques en organisant le DRC-Africa Business Forum doit également tirer profit de cette mission commerciale en captant une grande partie de 5 milliards de dollars américains disponibilisés par Equity.
Le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) Anthony Kinzo a aussi insisté sur les avantages d’investir en RDC.
CellCom MinInd
La monnaie Kényane est très forte. Nous seront obligé d’accepter des grandes pertes d’échange en faveur du Kenya
C’est un grand honneur pour la RDCongo pour un partage d’expérience. Petit a petit le Congo va décollé. Mercie