jeudi, septembre 12

Beni : un militaire des FARDC perd sa vie dans une justice populaire à Bashu

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui quittait Kahondo pour la ville de Butembo a été victime d’une justice populaire l’avant-midi du lundi 29 mai 2023.

Le fait s’est passé dans le village de Kasinga en localité Mwenye sur la route Vuhovi-Bunyuka en groupement Isale-Bulambo, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les informations livrées par le chef du service de la jeunesse en chefferie précitée, ce militaire qui roulait sur une moto avec son taximan ont été arrêtés par des jeunes ivres de colère suite à la mort par assassinat d’un finaliste de l’institut Bunyuka tué par un militaire la soirée du dimanche 28 mai courant.

Après être maîtrisé par les jeunes, ces derniers ont relâché le taximan et s’occuper du militaire. Ils l’ont molesté et il est mort sur-le-champ, indique notre source qui fait savoir que le corps du militaire tué a été récupéré par ses compagnons d’armes et conduit en ville de Butembo.

Jusqu’à 13 heures de ce lundi, heure de rédaction de cette article, c’est une psychose qui s’observait dans le chef des habitants qui s’attendaient à une réplique des militaires.

Suite à cette situation, les activités scolaires et socio-économique sont restées paralysées dans la bourgade de Bunyuka. Alors que les activités commerciales s’effectuent chaque lundi au marché central de Bunyuka, pour aujourd’hui, les étalages sont restés vides, a constaté notre reporter dans cette partie.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *