dimanche, mars 3

Beni : Un chef rebelle Maï-Maï capturés avec ses deux éléments à Bashu

Le chef général du groupe des miliciens Maï-Maï dénommé « Bana Banateseka » opérant dans le groupement Isale-Kasongwere, en chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu figure parmi les trois (03) miliciens capturés par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Selon le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui a livré la nouvelle jeudi 08 février 2024 à la rédaction de la rtr-beni.net que ce chef rebelle autoproclamé général au nom de Kambale Ngendo Nathanaël a été capturé avec ses deux autres miliciens y compris une arme du type AK-47 récupérée.

« C’est à l’issue des intenses combats entre l’armée Congolaise et ces miliciens mercredi 07 février que l’armée Congolaise a reussi à capturer trois (03) miliciens Maï-Maï du groupe Bana Banateseka. Parmi eux, le chef général autoproclamé Kambale Ngendo Nathanaël et une arme du type AK-47 récupérée », a indiqué le capitaine Antony Mualushayi.

Cet officier militaire rassure qu’en présent, la situation sécuritaire est sous contrôle de l’armée Congolaise et toutes les barrières illégales qui étaient érigées par ces hors-la-loi sur l’axe Isale-Butembo sont déjà supprimées et que les habitants doivent y circuler sans inquiétudes.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *