
Un cambriolage des bandits armés a été déploré vers 19h du mercredi 05 mars 2025 au marché de la commune rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.
D’après Kakule Vunyatsi Mwongozi Président de la société civile forces vives de Mangina qui livre la nouvelle ce jeudi 06 mars, des bandits porteurs d’armes vêtus en tenue similaire de l’armée et d’autres en cagoules auraient cambriolé plusieurs boutiques dans ce marché.
Pendant leur opération, trois civils ont été blessés dont : Kathya Sikulilonga Bienvenu, Zawadi Kanyama, 30 ans et Kavugho Makasani centrine, 19 ans,
Parmi ces victimes, deux (02) sont blessées par balles et l’autre blessée pendant qu’elle prenait fuite. A en croire la même source, une somme évaluée à plus de 3000$ a été emportée par ces inciviques dans une boutique.
« C’est vers 19 heures que nous étions surpris d’entendre plusieurs coups de feu au marché de Mangina. En notre grande surprise, il s’agissait d’un cas de cambriolage d’hommes armés qui ont blessé deux civils et emporté près de trois mille dollars américains aux côtés d’autres biens comme téléphone », a précisé Kakule Vunyatsi Mwongozi.
Notons que toutes les victimes sont admises au Centre de santé de Référence de Mangina pour les soins et leurs santés ne sont pas à craindre, révèle les sources médicales.
Précisons que ces bandits après leur sale opération ont crépité plusieurs coups de balles pour s’effrayer le passage, une situation qui a plongé la population dans une débandade croyant à une incursion ennemi.
Pour l’instant, toutes les activités socio-économiques ont repris ce jeudi en commune rurale de Mangina à 30km à l’Ouest de Beni ville, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Yves Romaric Baraka