
Depuis un certain temps, la ville de Beni chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, est devenue le théâtre d’incursions, cambriolages et assassinats par balle.
Face à cette situation, les enseignants de Beni ont été en sit-in à la mairie, la journée du mercredi 05 mars pour interpeller les autorités compétentes à la recrudescence du banditisme urbain, dont sont victimes les professionnels de la craie.
Ils ont décidé dans l’unanimité de suspendre momentanément les activités scolaires, dans tous les secteurs éducatifs, pour manifester leur indignation face à l’insécurité à Beni, a déclaré Ghislain Bambirikire porte-parole de la synergie des enseignants en sous division de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté ville de Beni, qui a été abordé par la rtr-beni.net, en plein sit-in devant l’hôtel de ville.
Rappelons que deux enseignants de la section secondaire, ont été tués par balles dans un espace de 48 heures en ville de Beni. Il s’agit de l’enseignant vétérinaire Nzanzu Fayol et le mathématicien Augustin Katsuva.
DIEUMERCI BASAYI