dimanche, janvier 26

Beni : “Tout mouvement de la MONUSCO pour une quelconque activité frappé d’interdiction sur l’axe Mangina” (Société civile)

Malgré la prorogation d’un an du mandant de la monusco en république démocratique du Congo, RDC par le conseil de sécurité des nations unies, la société civile de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu et toutes ces composantes se sont réunies lundi 20 décembre 2021 afin de discuter sur la sollicitation de la MONUSCO pour une probable implantation de leurs unités à Mangina en territoire dans cette entité.

Ainsi les composantes de la société civile, au regard du résultat mitigieux du mandat de la MONUSCO durant deux décennies n’étant pas capable de protéger les civils contre la barbarie des présumés rebelles des forces démocratiques alliés, ADF au Nord-Kivu et en Ituri, vu que plusieurs attaques rebelles sont enregistrées non loin de leurs bases sans aucune intervention.

La société civile noyau de Mangina a, par cette occasion décidé de dire non à la sollicitation de implantation d’une base de la MONUSCO à Mangina et interdir tout mouvement de ces soldats de la paix dans l’axe Mangina pour une quelconque activité car elle est accusée de tous les maux.

Localement cette sollicitation faisait parler beaucoup des habitants.

Yves Romaric Baraka

Partager

1 Comment

  • Anicet Lossa

    La MONUSCO n’aspire plus confiance de la population et ce, partout d’ailleurs. Cette mission onusienne est accusée pour sa passivité face aux barbaries des groupes armés sur les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *