samedi, mai 18

Beni : les efforts fournis par l’armée dans la restauration de la paix salués par le parlement des jeunes de Mangina

Le parlement des jeunes de la commune de Mangina entité située a près de 30 Km à l’Ouest de la ville de Beni sur la RN 44 en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo, RDC salue les efforts fournis par l’armée loyaliste dans la restauration de la paix dans cette municipalité qui a été attaquée par les présumés rebelles ADF depuis le début du mois de décembre 2021.

Pour Kasereka kyora Nicaise son président qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, appelle cependant les jeunes à collaborer avec les services de sécurité.

L’occasion pour lui de demander aux forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC de mener les opérations des patrouilles de combat dans les champs environnants les parties Nord et Nord-Est de Mangina eafin de palier à la difficulté de la carence en denrées alimentaires et produits agricoles à Mangina.

Soulignons que tout est calme à Mangina ça fait près d’une semaine et demi mais néanmoins les activités socio-économiques se déroulent normalement exceptés les activités scolaires et les habitants ont du mal à accéder à leurs champs situés dans la zone où les présumés ADF étaient de passage.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *