samedi, mai 18

Beni : “Plusieurs maladies animales peuvent affecter la population qui neglige le respect des exigences des vétérinaires” (Dimanche Tchumba)

Selon Dimanche Tchumba, chef de la clinique vétérinaire en ville de Beni au Nord-Kivu, plusieurs maladies animales dont le charbon peuvent affecter les habitants qui négligent le respect des exigences des vétérinaires.

Pour éviter les maladies de ce genre, il propose le respect des abattages surtout à cette période des festivités de fin d’année.

Selon l’UNESCO, une mise en garde sévère est lancée par le service de la pêche et élevage ville de Beni à quiconque tentera de se livrer à l’abattage des bovins ou des caprins sans l’autorisation des services compétents, a dit monsieur Dimanche Tchumba, chef des cliniques vétérinaires du service de la pêche et élevage en ville de Beni.

Il précise que toute école, toute association ou toute personne physique qui veut abattre une vache ou une chèvre doivent contacter le service de pêche et élevage qui doit affecter un vétérinaire qualifié pour l’expertise des viandes.

Dimanche Tchumba rappelle qu’un arrêté urbain signé par le maire de Beni à l’occasion de l’inauguration de l’abbatoire Saint Séraphin avait déclaré prohiber toute tuerie des bêtes en dehors des endroits appropriés.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *