dimanche, mai 19

Beni : pour la recherche de la paix, les femmes casques bleus de la MONUSCO ont échangé avec les femmes de l’ONG CAFED

Les femmes militaires des casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) ont échangé mercredi 03 mai 2023 avec les collectifs des associations féminines pour le développement (CAFED).

Selon Jean Tobie Okala, chef d’informations publiques au sein de la MONUSCO à Beni, cette rencontre a porté sur la perception par des femmes de la MONUSCO et de son travail mais aussi l’accompagnement que la mission onusienne peut apporter à ces femmes civiles pour leur autonomisation.

C’était aussi l’occasion à l’organisateur de cette rencontre de rappeler ces femmes du collectif des associations des femmes pour le développement leur rôle pour le retour de la paix dans leur entité.

Dans cette rencontre, il à été décidé l’organisation des activités, des ateliers de renforcement de capacités et des échanges d’expériences avec les femmes civils et militaires de la MONUSCO.

Satisfaites des cette rencontre, ces femmes militaires ont promis travailler ensemble avec les femmes militaires de la MONUSCO pour participer à la restauration de la paix dans la région de Beni.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *