jeudi, juin 13

Beni/Football : Beni union et Beni sport qualifiés en phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu

L’avant dernière journée de la phase préliminaire du championnat provincial du Nord-Kivu a été au rendez-vous mercredi 03 mai 2023 dans les sites de Beni et Butembo.

A Beni, le FC Beni sport a confirmé sa qualification en phase finale du championnat provincial en arrachant un match nul de deux (2) buts partout face au FC Kasindi sport au stade du 15 octobre, grâce aux buts de Fidele Bongisia et Lomami Ribery à la 57ième et 65ième minutes côté Beni sport. Et Kasereka Kombi et Adjogo David ont marqué pour les corbeaux de Kasindi à la 24ième et 85ième minutes.

Avec ce match nul, les Casques Bleus de Beni sport sont rassurés de terminer en tête du classement du site de Beni avec dix (10) points sur douze (12) avant la dernière journée, qui opposera le DC Horizon au FC Kasindi sport le dimanche 07 mai prochain. Avec respectivement trois (03) points sur neuf (09) et un (01) point sur neuf (09), Horizon et Kasindi sport n’ont plus leur destin à main, et leur match sera sans enjeux.

A Butembo, dans une confrontation à distance contre l’US SOCOZAKI, l’AS Beni union peut se frotter les mains suite au match nul de (01) but partout que Delta Force d’Oïcha a arraché face à SOCOZAKI au stade André Van Vell. Dans cette rencontre, Alain et Dieumerci ont été buteurs respectivement côté Delta force et SOCOZAKI. Avec ce résultat, les Unionistes sont seuls en tête du classement du site de Butembo et déjà qualifiés à la phase du championnat provincial avant même leur dernier match avec sept (07) points sur neuf (09) et (01) match à retard, suivi de SOCOZAKI 2ième avec cinq (05) points sur douze (12), et Delta force 3ième avec un (01) point sur (09) avec un (01) match à retard. La dernière journée dans le site de Butembo, mettra au prise l’AS Beni union au CS Delta force d’Oïcha le dimanche (07) mai prochain au stade André Van Vell.

Notons que, la phase finale aura lieu à Goma, la date du démarrage de ladite phase reste à déterminer.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *