dimanche, mai 19

Beni : non considération des revendications des infirmiers de la ZS Mutwanga ; l’ANIC entre en grève sèche de 72 heures le mardi 07 mars prochain.

L’association nationale des infirmiers et infirmières du Congo (ANIC) section de la zone de santé de Mutwanga entre en grève sèche ce mardi 07 mars 2023.

L’ANIC a dénoncé dans une lettre d’information au gouvernorat du Nord-Kivu, la négligence de ses revendications précédentes où elle souhaitait voir l’implication de la justice dans l’affaire de détournement des primes de risques destinées aux infirmiers de la zone de santé de Mutwanga.

« En dépit de l’évolution du dossier nous trouvons que, l’aspect administratif est privilégié alors que dans notre mémorandum du 07 janvier 2023 nous avions souhaité voir un jugement être prononcé à l’égard des prévenus afin que, les responsabilités soient établies, chose qui n’a jamais été faite, » ont-il déploré.

Les infirmiers et infirmières ont également déploré plusieurs cas de fraudes dans les rangs de leur hiérarchie qui n’accorde pas un bon climat de travail des prestataires des soins de santé.

Dans cette lettre d’information, signée par Mr Mbusa Limbali Jacob secrétaire sectionneur provincial, les personnel et administratifs de santé non médecin entrent en grève sèche le mardi 07 mars 2023 qui sera rigoureusement observée pendant septante deux (72) heures.

Ils préviennent que, le service sera maintenu par les faux agents bénéficiaires de la prime car, selon eux en ont qualité.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *