dimanche, mai 19

Beni : navrées par l’insécurité, les forces vives d’Oïcha décrètent une journée sans activité pour ce Lundi

Suite à des incursions à répétition des bandits armés dans la commune d’Oïcha en territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo, les forces vives locales organisent une journée sans activités est annoncée pour ce lundi 20 septembre 2021.

D’après Richard Kirimba l’un des membres de la société civile d’Oïcha qui s’est confié à la presse après l’Assemblée tenue ce dimanche avec ses composantes la journée décrétée n’autorise pas la population de manifester dans la rue mais de rester à la maison entrain de méditer sur la situation de l’insécurité qui est devenue récurrente dans cette partie du territoire de Beni.

« Depuis le 9 septembre dernier, ça fait déjà dix jours où aucune nuit ne passe sans enregistrer des cas de vol dans la commune d’Oïcha perpétrés par les hommes qui sont porteurs des armes à feu et blanches. Sur ce, nous appelons la population à observer une journée sans activité ce lundi 20 septembre courant, donc aucune activité ne sera permise d’être effective mais sans aucune manifestation populaire », a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter que, les forces vives d’Oïcha envisagent de se mettre sur une même table avec les autorités policières et militaires pour discuter ensemble sur la situation sécuritaire qui se dégrade chaque nuit qui passe.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *