samedi, mai 18

Sud-Kivu : les éléments des FARDC et de la PNC ont célébré leurs nouveaux grades à Baraka

Une cérémonie marquant la célébration l’élévation de nouveaux officiers de l’armée loyaliste et de la Police nationale congolaise (PNC) a eu lieu à Baraka au Sud-Kivu dimanche 19 septembre 2021 au Darcing Club Meladen.

Dans son mot, le Commissaire supérieur de la PNC Baraka, colonel Zaiko Djuma a rendu hommage au commandant suprême de l’armée et chef de l’Etat, Son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo pour cette confiance portée à certains éléments de son commissariat de Fizi. Il en a profité de la même occasion pour appeler la population à continuer à collaborer avec sa police pour mieux la sécuriser.

Au côté de l’armée, le colonel David Ipanga, commandant régiment de 2202ème régiment a rendu hommage aux militaires décédés au champ d’honneur et qui méritaient aussi l’élévation promise par chef de l’Etat.

Il a par la suite reconnu la présence en ville de certaines cellules de criminels qui sont recherchés. A lui de solliciter auprès de l’autorité urbaine ensemble de fournir les efforts pour mettre hors état de nuire ce réseau.

Pour Monsieur Jacques M’Bùcwa Hussein, maire de la ville de Baraka présent à la cérémonie, dans son discours il a fait savoir que ce n’est pas par hasard que le chef de l’Etat à promi ces officiers dans sa juridiction car c’est les fruits de leur travail abattu mais aussi la confiance placée en eux. C’est à la même occasion que l’autorité urbaine a proclamé sa ville comme la première ville du pays la plus sécurisée.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *