jeudi, août 18

Beni : « Mon système, c’est le chien aboit la caravane s’arrête, j’abats le chien et je continue » (Commandant Sokola 1)

Tout a commencé par des honneurs au commandant forces terrestres.

S’en est suivi la rotation des commandements par le lieutenant général Fall Sikabwe qui a présidé ladite activité en procédant directement à la relève des commandants où le général major Peter Cirimwami partant et le général de brigade Bertin Mputela prend ses nouvelles fonctions.

Ainsi le général de brigade Bertin Mputela a reçu l’étendard, symbole du commencement du secteur opérationnel sokola 1 grand nord.

« Tu dois garder l’étendard et le défendre jusqu’au sacrifice suprême, soldats, officiers et sous officiers vous obeïrez à tout ce que le nouveau commandant vous dira », a dit le lieutenant général Fall Sikabwe.

Après la prise d’armes et de l’étendard, le général de brigade Bertin Mputela s’est adressé aux éléments sous son commandement.

« Je penses que nous savons pourquoi nous sommes rassemblés ici, travaillons, moi j’aime travailler avec les gens qui aiment le travail, des bons travailleurs, ça c’est ma devise, j’ai aussi un système chez moi le chien aboi la caravane s’arrête, j’abats le chien et je continue », a précisé le nouveau commandant des opérations sokola 1 grand nord.

Tout s’est passé au camp général Chiko, situé au quartier Mambango, commune de Bungulu, en présence du maire de la ville de Beni ai, Bakwanamaha Modeste, des membres du comité urbain de sécurité et des plusieurs personnalités venues pour la circonstance.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.