vendredi, décembre 9

Beni : l’explosion d’une bombe artisanale a fait deux blessés à Ntoma

Trois agriculteurs qui se rendaient dans leurs champs ont marché sur une mine à Kanzanza près de Ntoma, groupement Malambo, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Bernard Muke, président du conseil de la jeunesse du secteur Ruwenzori qui s’est livré à la rédaction de www.rtr-beni.net, deux des victimes en sont sorties blessées.

‘’Les victimes, toutes des hommes se rendaient dans leurs champs, mais malheureusement elles ont marché sur une mine. Nous pensons qu’elles auraient été piégées par les rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) qui occupaient jadis cette zone. Deux ont été blessés, l’une gravement et l’autre a été légèrement blessée au pied. La troisième en est sorti sain et sauf’’, a-t-il déclaré.

Joint au téléphone, le porte-parole des opérations sukola 1 grand nord, lieutenant Antony Mualushayi n’a pas voulu se prononcer à ce sujet.

Cependant, le conseil de la jeunesse de Ruwenzori invite l’armée à procéder au déminage des zones qui avaient été sous contrôle des rebelles de l’ADF afin de garantir la sécurité aux agriculteurs qui y ont repris leurs activités champêtres.

‘’Bien que la guerre n’est pas encore finie, nous appelons l’armée à procéder au déminage de toutes les zones qui étaient jadis sous contrôle des rebelles de l’ADF. Ces endroits sont encore un danger pour les agriculteurs ‘’, a-t-il lancé.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *