dimanche, août 14

Beni: Les parents dont les enfants sont interpellés par la police attendus par leur juge naturel(Me Elie Vaghumawa)

Selon maîte Elie Vaghumawa, conseil des enfants interpellés par la police ce jeudi29 avril 2921, le président du tribunal pour enfant attend les parents dont les enfants ont été interpellés.Tous ces parents seront dans le bureau de ce responsable judiciaire ce vendredi 30 avril 2021, dans la matinée pour des échanges autour des formalités de procédures afin de libérer ces enfants gardés par l’Etat congolais.

Il rappelle que les élèves de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni ont été dans la rue ce même jeudi jusqu’en ville de Beni 30 kilomètres de distance.

Ils disent manifester leur soutient aux enfants de Beni ville en sit-in illimité à la mairie où ils attendent le chef de l’Etat congolais depuis plus d’une semaine.

La police ville de Beni a interpellé 69 manifestants dont 14 filles, détenus à l’Établissement de Garde et d’Éducation de l’État, EGEE Beni, selon nos sources dont certains seraient deja libérés.

Maitre Elie Vaghumawa rappelle la police à revoir sa manière de réprimer les actions et d’assumer les conséquences de la répression violente des enfants pacifiques ,dispersés à coup de feu et garder à l’EGEE Beni en province du Nord-Kivu.

Il souhaite une libération urgente et sans condition des enfants dont la place n’est pas ailleurs qu’à l’école .Maître Elie Vaghumawa qui cite le président du tribunal pour enfant ,invite les parents à passer voir cette autorité judiciaire pour une procédure brève visant la libération des enfants gardés .

Kawa Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.