vendredi, décembre 9

Beni : les musulmans réclament la justice en faveur de sheikh Ali Amin par une plainte

Ce lundi 3 mai 2021, les fidèles musulmans de Beni ont déposé une plainte contre inconnu aux instances compétentes en ville de Beni province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

La plainte a été déposée dans le but de réclamer de la justice congolaise un travail sérieux qui pourra dénicher les auteurs de la tuerie de sheikh Ali Amin qui doivent être sanctionnés par cette justice.

Le dépôt de la plainte en charge de l’inconnu a été précédée par une marche pacifique de plusieurs musulmans.

Très silencieux, ils ont quitté la mosquée Aldjamia de Mupanda pour les instances judiciaires militaires de Beni via le rond point du 30juin et la mairie de Beni.

Pour rappel, sheikh Ali aymin a été tué la soirée de samedi 1er mai 2021 autour de 19 heures quart, heure de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Sheihk Ali Amin, responsable chargé des culte de la région islamique de Beni a été achevé par balle ciblée en pleine prière à la mosquée Aldjamia de Mupanda en commune de Ruwenzori ville de Beni.

Sheihk Aliamin, célèbre predicateur connu à Beni par les musulmans et plus d’un chrétien a eté touché par la balle puis conduit à la clinisue Rwenzori du docteur Ngalika où l’irreparable a eté constaté, le décès de sheihk Aliamin a ete confirmé. L’enterrement a eu lieu ce dimanche 2 mai 2021au cimetière de Rwangoma.

Les auteurs de la tuerie ne sont pas encore identifiés.Toutes fois, les résultats des enquêtes peuvent dénicher les identités des auteurs de la criminalité urbaine qui refait sur face à Beni au point que, les musulmans veulent pousser l’autorité judiciaire à produire un résultat autour de la tuerie de l’imam précité.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *