jeudi, décembre 1

Beni : »Les femmes sont aussi victimes des mouvements mystico-religieux » (Aumônier Aaron Kubuta)

Selon le Colonel Aaron Kubuta, aumônier de la 3ème zone de défense, les femmes des confessions religieuses sont aussi victimes des mouvements mystico-religieux à Beni (Nord-Kivu).

Ce serviteur de Dieu l’a révélé, vendredi 05 mars 2021, au cours d’une conférence, organisée par la Division du genre famille et enfants. C’est la Salle vihum qui a servi de cadre à cette activité qui s’inscrivait dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme.

D’après Madame Ruth Sabuni Mukandirwa, chef de Bureau intérimaire de genre famille et enfants à Beni, le thème retenu au niveau national est : »Leadership d’excellence, Societé égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19″. Elle a indiqué que le thème choisi à Beni est : »Leadership féminin d’excellence face à un double défi, l’insécurité et la Covid-19″.

Vendredi dernier, plusieurs thèmes ont été développés pendant les échanges qui ont réuni des centaines de femmes vêtues, en majorité en couleur noire, en vue de communiquer leur douleur à travers cet habillement.

Il sied aussi de noter que, Mdame Sarah qui est Bishop, a parlé du leadership féminin et la bible. Le maire de Beni été représenté par Gaspard Madirisha Vuyingo .

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *