vendredi, août 12

Bunia : Des écoles rappelées à l’ordre par le représentant de l’EPST

C’était au cours d’une réunion, tenue vendredi 5 mars 2021 à l’intention de tous les chefs d’établissements du primaire et du secondaire, que le sous directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de la ville de Bunia, s’est clairement adressé à ces responsables scolaires pour veiller sur le respect des mesures prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Monsieur Rehema Tchenji Jonathan a rappelé à ses hôtes la grande valeur de l’éducation des enfants pour ce pays. C’est ainsi qu’il a précisé que le moment n’est pas pour blaguer, car l’éducation des enfants nous prépare l’avenir.

Selon ce responsable scolaire ayant félicité les parents qui ont eu le courage de supporter les moments très difficiles, d’autres questions ont été examinées, dont la collation de février à négocier avec les parents d’écoliers et élèves.

Pour lui, ils doivent éviter d’être séduits par les rumeurs sur la vaccination contre le Coronavirus qui a perturbé les activités scolaires la semaine dernière.

Le Sous-Proved a déploré la détérioration de la situation sécuritaire au Nord et Nord-Ouest de la ville qui impacte négativement le déroulement des activités scolaires dans certaines zones de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Pour rappel, Bunia a recommencé les activités scolaires avec succès depuis l’autorisation du Ministre national de l’EPST.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.