vendredi, août 19

Beni: les écoliers et élèves ont passé nuit à la mairie à l’attente Félix Tshisekedi

Comme annoncé, les écoliers et élèves de Beni ont préparé à manger à la mairie de Beni et y ont installé leurs litières de fortune à l’attente du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

Jusqu’à 21h30 (heure de l’Est de la République Démocratique du Congo), plusieurs dizaines d’enfants ont été vus sous une bâche malmenés par le vent qui accompagne la pluie foudroyante qui arrose la ville de Beni.

Très décidés, les enfants se sont organisés pour rendre possible la série des sit-in illimités, dont la première nuit se fait accompagner de la pluie.

En dépit de l’appel de l’autorité urbaine qui demande aux parents de récupérer leurs enfants, des jeunes garçons et filles étaient encore rassemblés dans la solidarité qui demandant l’arrivée du Président de la République à Beni

Pour rappel, sur initiative de la Coordination des Comités d’élèves de Beni (COCEB) et du Parlement d’enfants section Grand nord, les élèves de la ville de Beni ont entammé une serie des sit-in à la mairie. D’après Muhindo Nickson président de cette structure regroupant les élèves en ville de Beni, la présence du chef de l’État est exigée pour répondre à leurs préoccupations relatives aux tueries dans leur région.

Avec des emblèmes du pays, des calicots portant des messages réclamant la paix, les manifestants ont dit être prêts à passer des journées et des nuit devant l’Hôtel de ville.

Les filles en uniforme scolaire y ont préparé la nourriture et ont servi à manger à la multitude en commençant par les plus petits.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.