vendredi, septembre 30

Beni : l’ECIDé de Martin Fayulu accuse l’ICCN d’être de mèche avec les ADF

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDé, territoire de Beni, dénonce la complicité de l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature) dans les tueries des civils par la neubileuse rébellion de l’Allied Democratic Forces (ADF).

Docteur Emery Kathavali, qui fait cette dénonciation, indique qu’il est inacceptable que les rebelles Ougandais ADF proviennent du Parc National des Virunga (PNVi) pour endeuiller la population, sans aucune dénonciation moins encore l’intervention des Ecogardes pourtant bien armés, chose qui prouve avec suffisance qu’ils sont de mèche avec les djihadistes.

Notre interlocuteur, met en garde Monsieur Demerode et ses disciples, qui se livrent aux arrestations arbitraires de la paisible population qui cultive aux limites du Parc. Il demande ensuite l’institut Congolais pour la Conservation de la Nature à plutôt fouiller les terroristes ADF qui se cachent encore dans ledit Parc National que de s’attaquer à la population.

Ces derniers temps, rien ne marche entre la population riveraine du Parc National des Virunga et les autorités de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ICCN, suite aux violences de limites du parc par la population et aux dévastations des champs des agriculteurs par les éléphants du parc National des Virunga.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.