vendredi, septembre 30

Beni : le sous Proved Pius Boboto Kataliko achève sa mission sur terre à la veille de l’ENAFEP à Kyondo

Le sous Proved de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kyondo en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu2 dans l’Est de la République Domocratique du Congo a achevé toute sa mission sur terre lundi 04 juillet 2022 à quelques heures de l’examen national de fin d’étude primaire tant attendu par les finalistes du primaire.

Pius Boboto Kataliko s’est éteint aux cliniques universitaires dit “Horizon” en ville de Butembo où il était admis aux soins jusqu’au dernier soupire.

Mardi 05 juillet 2022, l’examen s’est passé sur font d’émotion et de tristesse dans le camps des collaborateurs de cette image emblématique de la pédagogie dans la zone.

Le bourgmestre de la commune de Kyondo Muhindo Vyavugha Joachim a, pendant la cérémonie du lancement des épreuves appelé les enfants à la sérénité.

L’autorité municipale a appelé le public présent à l’école primaire Raha Yetu d’observer une minute de silence en mémoire de Pius Boboto dont il reconnaît les mérites tant spirituelles, morales que pédagogiques.

Selon master Sage Kambale Kataliko, c’est une grande bibliothèque vivante exploitée qui se consume. L’enterrement aura lieu le jeudi 07 juillet 2022 en ville de Butembo.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.