samedi, avril 20

Beni : un militant de l’UDPS dénonce “la mauvaise application des mesures de l’état de siège”

Le vice-président sectionnaire du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) territoire territoire de Beni au Nord-Kivu dénonce ce qu’il qualifie “de mauvaise application des mesures de l’état de siège” par certains militaires et policiers dans la partie Est de la RD Congo.

Kamushinda Kabengi comme c’est de lui qu’il s’agit, s’exprimait devant la presse, le 30 juin 2022. C’était à l’issue d’une marche pacifique de soutien aux Forces armées de la RD Congo (FARDC) engagées sur le front, organisé dans la cité de Kasindi, frontalière avec l’Ouganda voisin.

Cet ambitieux politique cite des mauvais comportements de certains éléments de l’armée et de la police, qui ternissent l’image des forces armées de la République et qui ont des conséquences néfastes sur le mariage civilo-militaire militaire.

Parmi des conséquences, ce politicien de formation cite aussi le découragement des populations qui n’arrivent toujours pas à croire à l’efficacité de l’état de siège instauré au Nord-Kivu et en Ituri depuis plus d’une année.

Monsieur Kamushinda Kabengi reconnaît tout de même que sans le soutien de la population l’armée ne peut rien faire sur l’insécurité dans l’Est du pays et vice-versa. D’où une occasion pour lui d’encourager la collaboration civilo-militaire, afin de ne pas permettre à l’ennemi de profiter de la crise.

En outre, il salue le travail noble que rendent les éléments de force de défense et de sécurité, mais recommande le nettoyage de tous les services de sécurité, afin de démanteler les infiltrés qu’il qualifie de traitres.

Organisé par le parti politique au pouvoir “UDPS”, cette marche pacifique de soutien aux FARDC avait connu la participation des plusieurs habitants de cette partie du territoire de Beni.

Bradeau Nganga Victor et Mamba Bin Antibo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *