vendredi, septembre 30

Beni : le rapprochement des épouses des militaires et celles des civils renforcé à Ngadi

Le service d’éducation civique et patriotisme des Forces Armées de la République Domocratique du Congo accompagnés par certaines organisations locales de Beni ont procédé samedi 08 juillet 2022 à l’animation d’une séance de rapprochement des épouses des militaires et celles des civils qui cohabitent dans une partie rurale de la Commune de Ruwenzori en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Sous la modération du Colonel Teddy des Forces armés de la république démocratique du Congo, il a été question d’aplanir certaines divergences entre les participantes à la tribune populaire qui s’est déroulée près du stade public de Kipriani.

Les femmes dites autochtones accusaient les nouvelles venues qui seraient en majorité les épouses des militaires de voler régulièrement leurs produits des champs. Les personnes accusées n’ont ni affirmé ni rejetté l’accusation mais ont suggéré la charité dans le camps des civils pour une vie en harmonie.

Sous l’accompagnement de l’organisation One Girls, One Leader (OGOL) représentée par Wivine Bayengo, les parties prenantes ont placé les nouveaux jalons et décidé de cohabiter pacifiquement dans la bonne collaboration sincère et fraternelle .

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.