dimanche, mai 5

Beni : le maire lance les travaux sur l’élaboration du plan local de sécurité en commune de Mulekera

La gouvernance sécuritaire et l’élaboration d’un plan local de sécurité”, c’est la thématique qui réunit ce 15 mars 2022 les acteurs sociaux et Étatiques de la Commune de Mulekera en ville de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Le Maire intérimaire de Beni a lancé les travaux de cet atelier dans la salle VIHUM où les chefs des Quartiers de Mulekera, responsables des comités locaux de protection, mouvements citoyens et groupes de pressions ainsi que les acteurs clés dans la sécurité et le développement se sont réunis pour la cause.

Les assises appuyées par la MONUSCO affaires civiles ont connu la présence de Madame Cicilia Plaza, Chef de bureau de la MONUSCO et l’inspecteur provincial de la territoriale nord Kivu Paluku Bwanakawa Martin.

Le Maire a rappelé dans son allocution qu’il y a une absence d’un plan de développement et un plan de sécurité participatif dans la ville. Durant quatre jours, les participants sont priés de mettre sur pieds les éléments clés à mettre dans le plan de sécurité, souhaite Gilbert Sengemoja des affaires civiles à la MONUSCO.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *