samedi, mai 18

Beni : l’armée confirme avoir neutralisé 2 combattants ADF et signale la traversée d’autres vers Kisiki

Selon le capitaine Antony Mualushayi porte parole du secteur opérationnel sukula1 grand nord, les forces armés de la République démocratique du Congo ont neutralisé mardi 15 mars 2022 deux (2) combattants du mouvement d’Allied Democratic Forces (ADF).

Cet exploit a été réalisé le matin de ce même mardi dans le groupement Bambuba-Kisiki dans le Territoire de Beni au Nord-Kivu.

La traque des hommes armés dont les ADF se mène sur tous les fronts afin de mettre fin aux atrocités des terroristes ADF/MTM ne sont plus stables sur un endroit. Il y a une traversée de l’ennemi de l’Est vers l’Ouest de la route nationale numéro 4 vers la localité Kisiki, où ils ont brûlé deux motos des paisibles compatriotes. Alertés par les services de renseignement, les militaires du 321ème bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutralisés deux (2) combattants,” a dit le porte-parole parole de l’armée dans la région.

La poursuite continue encore et toutes les dispositions sécuritaires sont déjà mises en place pour assurer la protection des cultivateurs dans cette partie, a rassuré Antony Mualushayi.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *