mercredi, avril 24

Beni : le détournement présumé de 10.000 USD divise l’union sacrée de la nation

Le cordonateur de l’Union sacrée de la nation ville de Beni au Nord-Kivu est accusé d’avoir détourné un montant de dix mille (10.000) dollars américains remis par Jean Marc Kabund pour le séjour d’une délégation de douze (12) fils de Beni à Kinshasa.

Cette accusation est donnée par Monsieur Jackson Kyatsinge Kyalire président fédéral de la convention des congolais unis, CCU en sigle dans la partie Grand Nord de la province du Nord-Kivu. Il a clairement cité maître Kasereka Sirika d’avoir détourné cet argent et ternir l’image du Chef de l’État congolais dans la région.

Jackson Kyatsinge a à l’occasion remercié l’honorable Kizerbo Kasereka Wathevwa, député national qui a avait pris en charge les frais d’hôtel et de séjour de cette grande délégation pendant plusieurs jours à Kinshasa.

Dans sa réaction, maître Kasereka Sirika, responsable de l’Union sacrée de la nation à Beni a rejeté toutes les accusations portées contre sa personne. Il ne confirme pas un quelconque détournement mais précise que les dix (10) milles dollars étaient des frais de séjour durant un mois de la délégation à Kinshasa. Il précise que le député Kizerbo Wathevwa n’avait pris en charge qu’une semaine de leur séjour. Maître Sirika affirme que Jackson Kyatsinge était suspendu de la délégation pour avoir détourné les objectifs de la mission.

Kawa Ngoy Érick

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *