samedi, janvier 25

Beni : le député provincial Élie Mbafumoja dit ne pas comprendre la résurgence des massacres quand les voix se lèvent contre l’état de siège

La résurgence des tueries des civils par les présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) est une triste réalité en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le député provincial Élie Mbafumoja dit ne pas comprendre pourquoi quand le débat autour de la levée ou la probable requalification de l’état de siège avance au niveau national, la série de tueries des civils redemarre avec force dans la région de Beni et dans une partie de l’Ituri.

La récente réapparition des massacres en territoire de Beni inquiète le député provincial Elie Mbafumoja qui partage ses compassions avec la population de Bakila-Tenambo, Totolito sur axe Mbau Kamango, Bango et Mukondi sur axe Eringeti-Kainama où les civils ont été exécutés et des maisons incendiées par l’ennemi qui prouve encore son existence.

Ce député fustige ce qu’il qualifie de « velléité des certains services spécialisés qui étaient alertés depuis la semaine passée ».

Le député Elie Kasereka Mbafumona dit « Mayangose » veut voir la coalion FARDC-UPDF conjuguer plus d’efforts pour sécuriser la population et ses biens pendant cette période de la grande saison de récolte de certains produits champêtres dont le cacao.

Il a insisté qu’il veut bien comprendre pourquoi l’insécurité est toujours accentuée quand les débats autour de l’état de siège avance au niveau national.

Il appelle les forces de sécurité à capitaliser les alertes de la population pour parer aux éventualités et à la population à activer la grande vigilance.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *