Le député national Kizerbo Kasereka Wathevwa élu de la ville de Beni en province du Nord-Kivu a inauguré ce lundi 27 décembre 2021 des latrines modernes construites sur demande de la population en Commune de Bungulu dans le quartier cité Belge au marché de Ndindi.
Dans ce marché, les habitants surtout les femmes ont salué la réalisation de cette promesse du député Kizerbo qui a répondu à un besoin réel exprimé depuis plusieurs années.
Monsieur Kibalituri président du comité de gestion du marché de Ndindi a précisé que l’honorable Kizerbo Kasereka a aussi ajouté des tanks et autres récipients pouvant faciliter aux usagers le bon usage des latrines construites en matériaux durables.
Peu avant la coupure du ruban symbolique, le “m’tumishi” Kizerbo Wathevwa a précisé à la foule que cette action ne rentre pas dans les attributions d’un député national, mais c’est juste sa manière de remercier cette population fidèle à lui et qui n’hésite pas à lui faire part des problèmes de Beni qu’il présente régulièrement à l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.
Kawa Ngoy Érick