dimanche, janvier 26

Beni : assemblée extraordinaire du SYECO-SYNECATH convoquée par leurs animateurs

Selon Christophe Kanyambwe secrétaire permanent du syndicat des enseignants du Congo SYECO, tous les enseignants de la ville de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo sont attendus dans une assemblée extraordinaire ce mardi 28 décembre 2021 à l’Institut Bungulu Beni.

Selon lui, cette rencontre concerne aussi bien les enseignants membres du Syndicat des enseignants du Congo, SYECO que ceux des écoles conventionnés catholiques, SYNECATH.

Dans cette rencontre, Il sera question de formuler ensemble un cahier de charge à présenter à l’exécutif congolais par le biais du député Kizerbo Wathevwa qui va aussi participer aux échanges sur invitation du comité dirigeant de l’intersyndical des enseignants de Beni.

Toutes les revendications qui n’ont toujours pas de réponse seront passées en revue dont les assises de Kisantu, a dit Christophe Kanyambwe.

Dans un entretien accordé à rtr-beni.net, ce syndicaliste a insisté sur le respect du temps delà réunion prévue de 14 heures à 15 heures 30 minutes.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *