vendredi, août 19

Beni : Le contigeant Uruguayen victime des projectiles pendant leurs opérations de patrouille

Le lieutenant Lawrance, l’un des responsables du contingeant Uruguayen basé à Mavivi au Nord de la ville de Beni en province du Nord-Kivu a l’Est de la République Démocratique du Congo a presenté des difficultés rencontrées dans la sécurisation des civils en ville.

Il a deploré des attaques par des mineurs et jeunes gens contre les convois des éléments de la patrouille qui essuient régulièrement des projectiles jettés contre les hommes porteurs des fusils.
Pendant le dialogue communautaire tenu dans la salle des jeunes de la commune Mulekera en ville de Beni, cet officier ainsi que le chef de bureau de la Monusco Beni-Lubero ont tous condamné ces agissements avant d’appeler la population à collaborer avec la Monusco et les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour asseoir une bonne securité.

Signalons que, les uriguayens sont en appui dans la sécurisation de la région d’ou l’importance de sensibiliser toute la population à ne plus jetter des pierres contre les soldats de la paix.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.