samedi, mai 4

Tueries sous état siège : le député Daniel Musemo appelle Félix Tshisekedi à venir à Beni et Bunia pour s’imprégner de la situation

La précarité de la situation sécuritaire dans la région de Beni (Nord-Kivu), Irumu et Mambasa (Ituri), deux provinces sous état de siège, est déplorée par le député national Kambale Musemo Daniel.

Il estime que « le Chef de l’État congolais devrait lui-même venir à Beni et Bunia pour s’imprégner de la souffrance de la population ».

Cet élu du territoire de Beni présente aussi ses sincères condoléances aux familles victimes des ces atrocités attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). Il dénonce ainsi de « l’inefficacité de l’état de siège« . Pour lui, le Président Félix Tshisekedi devrait prendre d’autres stratégies pour imposer la paix dans cette partie de la RDC.

Le député Kambale Musemo Daniel indique qu’il est en train solliciter une audience auprès du Président de la République, en vue de lui présenter le tableau sombre de la situation sécuritaire qui prévaut au Nord-Kivu et en Ituri.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *