samedi, mai 4

Nord-Kivu : « je vous rassure qu’après un mois, les travaux de l’entretien de l’axe Beni-Mangina seront achevés » ( Kule Vihumbira Cadet)

C’est le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Constant qui a lancé, samedi 6 novembre 2021, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Beni-Mangina.

C’était en présence des autorités policières et militaires, la notabilité ainsi que plusieurs couches de la population locale.

Dans son message, le chef de l’exécutif provincial a fait savoir que cette route est d’importance capitale, non seulement pour les agriculteurs qui fréquentent cet axe, mais elle va faciliter la liaison rapide entre la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.

« A la population, je confirme que je suis gouverneur sur tout le plan. A part me préoccuper de la situation sécuritaire en province, je dois aussi mener les actions pour développer la province « , a-t-il déclaré.

C’est la société de service Vihumbira, chère à la femme d’affaires, Gertrude Vihumbira, qui a gagné le marché de la réhabilitation de cet axe sur la route nationale numéro 44 allant de Beni à Kisangani

Selon le Directeur général de la société de service Vihumbira, SSV en sigle, Kule Vihumbira Cadet, sa société va exécuter les travaux d’entretien de la route et de réhabilitation des ouvrages d’arts notamment les ponts et caniveaux se trouvant sur le tronçon Beni-Mangina.

« Notre société a prouvé de quoi elle capable à Mangurijipa en territoire de Lubero. Ainsi, il a plu à l’exécutif provincial du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant de nous donner l’axe Beni-Mangina. Pour bien aider les usagers de ce tronçon, nous voulons aller jusqu’à Kisangani via Mambasa en province de l’Ituri. Je vous rassure qu’après un mois on finira les activités d’entretien », a précisé Kule Vihumbira Cadet, Directeur général de la société de service Vihumbira, SSV en sigle.

Pour Gervais Saambili, superviseur de la société de service Vihumbira, les travaux de chargement de terre prendront un mois pendant que ceux de la réhabilitation d’ouvrages d’arts prendront six mois. Le coût total est de 300 mille dollars américains.

En réaction, Jules Mathe, espère à la diminution du taux de chômage dans la région de Beni. L’émissaire provincial adjoint du parlement des jeunes au Nord-Kivu, invite la société qui va effectuer ces travaux à engager, essentiellement des jeunes dans ce projet.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *