jeudi, août 18

Beni : Le bureau du quartier Cité Belge incendié par des manifestants

La colère est montée d’un cran après l’assassinat, vers deux heures de ce jeudi 4 mars 2021, d’un civil au quartier Cité Belge, cellule Muloku, en commune de Bungulu.

Des manifestants, essentiellement, des jeunes sont descendus dans les rues de cette partie de la ville de Beni, pour dénoncer cet acte. Ils ont d’abord incendié vers 9 heures locales, le bureau du quartier Cité Belge avant d’ériger d’autres barricades sur la voie publique.

La police est intervenue vers 10 heures locales alors que tous les biens ont été déjà consumés par le feu.

Pour rappel, ce soulèvement populaire, intervient après l’assassinat, de monsieur Philémon, par des hommes porteurs d’armes en feu et vêtus en tenue policière. La victime âgée de plus de 40 ans a été abattue devant sa parcelle, quand il voulait porter secours à son voisin qui était attaqué par des présumés bandits.

La dépouille a été levée du lieu de drame vers 5 heures, après des intenses émeutes entre les forces de l’ordre et les jeunes.

Le conseil de la jeunesse dénonce ce nouvel assassinat. Cette structure met en cause même l’opération de couvre-feu que la police exécuté à partir de 21 heures jusqu’à 5 heures du matin.

Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.