dimanche, novembre 27

Mort par balle d’un civil à Beni : La NSCC appelle les services de sécurité de prendre ses responsabilités

Quelques heures après la mort par balle de Monsieur Philémon aux environs de 2 heures du matin de ce Jeudi 04 Mars 2021 en cellule Muloku, Quartier Cité Belge en ville de Beni au Nord-Kivu, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), coordination urbaine de Beni demande aux services des sécurité de prendre ses responsabilités en main pour arrêter cette hémorragie sécuritaire.

Dans une déclaration rendue publique et lue par Maître Kitsa Zawadi Euphreum, son coordonnateur, il est est inadmissible que des tels actes soient posés au cœur de la ville et que les auteurs se volatilisent dans la nature au vue de ces services de sécurité.

« La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), coordination urbaine de Beni condamne la mort par balle de Monsieur Philémon, tué par des personnes inconnues, la matinée de ce Jeudi 04 Mars courant en cellule Muloku, Quartier Cité Belge en ville de Beni. Nous demandons aux services de sécurité de prendre ses responsabilités en main mais aussi présenter immédiatement les auteurs ou présumés auteurs devant leurs juges naturels pour répondre de leur acte », a déclaré Me Kitsa Zawadi Euphreum.

Signalons que suite à cette situation, les jeunes de ce coin ont assiégé le bureau du quartier Cité Belge qui disent ne pas comprendre, ce citoyen perdre sa vie alors que ces derniers temps la ville est sous couvre-feu chaque jour à partir de 21 heures jusque 5 heures du matin, heure locale.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *