Célébration gratuite lundi 25 novembre 2024 en ville de Beni de mariages civils de vingt-six (26) couples des chefs de base, en commune de Bungulu, ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Il s’agit d’un quatrième cadeau que l’état de siège offre à toute la population de cette municipalité, a dit le bourgmestre Guy Vatusidi dans sa casquette d’officier de l’État Civil qui rappelle avoir déjà célébré d’autres mariages gratuits notamment pour les policiers, militaires et d’autres couches.
Pour marquer d’une pierre blanche cette journée, toute l’esplanade du bureau administratif de la commune de Bungulu etait en effervescence ce lundi. Les activités administratives étaient paralysées dans tous les quartiers de la commune de Bungule au nom de la célébration gratuite de mariages des chefs de base.
Les vingt-six (26) couples des chefs de base se sont unis pour les meilleurs et les pires et ont reçu des documents authentiques avant d’être retenus à la fête organisée par l’autorité municipale sur financement de son entité.
La fanfare a été mise en contribution pour colorer l’activité entièrement prise en charge par la Commune de Bungulu à travers les recettes locales.
Le bourgmestre Guy Vatusidi a précisé que les communes disposent des moyens locaux pour leur développement d’où son esprit managérial demeure bénéfique à ses administrés.
Cependant, Calvin Maliro a salué ce cadeau de l’état de siège à la population avant d’encourager le bourgmestre dans ses initiatives.
Le chef de quartier Kanzulinzuli a, quant à lui annoncé une immortalisation de Guy Vatusidi dans son entité en nommant une nouvelle cellule au nom de Vatusidi Kamalandwa.
A part la célébration, la fête de mariage des chefs de base a été pris en charge par la Commune dans la cours de cette municipalité.
A part les chefs de base, les motards, les militaires et policiers ont déjà été bénéficiaires des célébrations gratuites de leur mariage en commune de Bungulu, ont rappelé nos sources.
Kawa Ngoy Érick