dimanche, mai 19

Beni : le bourgmestre de la commune de Mangina appelle à la reprise des activités scolaires lundi prochain

L’autorité de la commune de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo appelle à la reprise des activités scolaires dans cette partie du pays.

Cet appel a été lancé samedi 08 janvier 2022 par Kasereka Kandondo Euphreme alors bourgmestre de la commune rurale de Mangina située à 30 km a l’Ouest de la ville de Beni.

C’est après environ un mois de suspension des activités scolaires suite à l’insécurité imposée par les présumés combattants d’Allied Démocratic Forces, ADF que cette autorité politico-administrative motive son appel par le fait que le calendrier scolaire en cours ne sera jamais réaménagé par le ministre de tutelle.

Il parle d’une accalmie qui règne dans sa juridiction ces derniers temps et rassure que les dispositions sont prises pour la sécurisation des milieux scolaires.

Rappelons que, les activités scolaires restent suspendues depuis mercredi 08 décembre de l’année dernière en commune rurale de Mangina lorsque les présumés ADF avaient attaqué cette contrée et ses environs faisant une vingtaine de civils tués et d’autres enlevés.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *