vendredi, décembre 2

Beni : L’auteur de la chanson « Politiciens escrocs » à la barre le lundi 8 mars

L’artiste musicien, auteur de la chanson intitulée “Politiciens escrocs” est attendu à la barre, le 8 mars 2021, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Monsieur Delcat Idengo va comparaître devant le Tribunal de paix de Beni dans le dossier l’opposant au Ministère public. L’information est confirmée par son défenseur judiciaire, Me Philémon Ndambiwandambi, qui indique que son client est poursuivi par la justice pour deux infractions, notamment “offense au Chef de l’État et outrage aux membres de l’Assemblée nationale”.

Il sied de rappeler que l’auteur de la chanson “Politiciens escrocs” a été arrêté le 2 février dernier par le service des renseignements militaires. Depuis lors, il est détenu par la justice.

Dans ce disque, l’artiste musicien déplore les promesses fallacieuses du Président Félix Tshisekedi et de certains députés, élus de Beni. À l’en croire, les représentants du peuple avaient, pendant leur campagne électorale, promis la paix, la sécurité, la fin des massacres et le courant. Rien n’a été fait jusque-là.

Dans sa réaction, vendredi 12 février 2021, le député national Tembos Yotama, élu de Butembo, a exigé la libération de ce jeune musicien qui, selon lui, n’a interprété que le message du peuple.

Fabrice Ngima

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *