mardi, août 9

Oïcha-DGRNK: Le député Ngahangondi fait frappé le chef Kahongya kapliko

Monsieur Kapliko Kambale Kahongya chef d’antenne de la DGRNK Oïcha Tenambo au chef lieu du territoire de Beni vient d’être suspendu de ses fonctions par sa hierarchie.

c’est grâce aux actions de contrôle parlementaire du Député Provincial, Jean-Paul Paluku Ngahangondi élu de Beni Territoire qui est actuellement en vacances parlementaire dans la région de Beni ou il a eu plusieurs entretiens avec les associations des transporteurs, les chauffeurs victimes des tracasseries qui accusent à tord ou à raison monsieur Kapliko.

le député a fait rapport au Gouverneur de la Province du Nord-kivu, le DG Provincial de la DGRNK, le ministre provincial de transport et celui des finances. Après le conseil des ministres tenu vendredi 5 mars en ville de Goma la décision a été prise contre cet agent qui se comporterait en maître du terrain.

Quelques transporteurs surtout des bois saluent la decision et remercient l’honorable Jean-Paul Paluku Ngahangondi pour son courage et son engagement à défendre la population victime. Kapliko etait vu comme un intouchable a dit Katembo Kazingufu qui cite les opérateurs économiques du Territoire de Beni du secteur de transport sur axe Oïcha Ituri.

Selon Katembo Kazinguvu l’un des transporteurs victime de la tracasserie c’est grace au suivi de Paluku Ngahangondi que l’ordre sera rétablie .

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.