lundi, mai 6

Beni : l’armée libère 4 filles de mains des ADF à Beni

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1, la libération de ces quatre (4) filles est intervenue suite à la pression de l’armée congolaise sur les terroristes ADF/MTM dans le territoire de Beni.

« Les quatre (4) jeunes filles viennent d’être sauvées des mains de leurs kidnappeurs vendredi 4 mars 2022.
Il s’agit de Mademoiselle Kavugho Tumisime Musavuli, enlevée dans la chefferie de Bashu et récupérée aujourd’hui par les soldats du 2102 ème régiment lors de la patrouille dans la localité de Ngwatana dans le secteur de Ruwenzori. Les trois autres: Kavugho Julefa (12) douze ans, Masika Rose (21) vingt et un an et Katungu Wivine (15) quinze ans ont été libérées par les FARDC lors de la patrouille de combat menée au Nord-Est de la cité d’Oïcha dans le territoire de Beni
« , a-t-il indiqué.

A lui d’ajouter que « toutes les filles libérées par l’armée loyaliste sont entre les mains des services spécialisés pour exploitation. Le Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, félicite les militaires pour avoir sauvé la vie de ces compatriotes, qui ont passé plus de (4) quatre mois entre les mains des terroristes ADF/MTM. Le général de brigade Mputela Nkolito Bertin encourage la population de la région de prêter confiance aux forces armées de la République Démocratique du Congo armée pour le retour de la paix durable.« 

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *