mercredi, mars 26

Beni : « L’appui à l’armée prend le dessus dans la commémoration du 8 mars » (Maître Ruth Sabuni)

Les femmes de Beni, au Nord-Kivu vont commémorer la journée du droit de la femme sous le label de soutien à l’armée. Le service de genre, famille et enfant appelle toute la communauté à s’approprier le programme concerté tracé.

Les femmes de Beni vont manifester leur proximité aux forces de sécurité et de la défense à travers une collecte des vivres et non vivres.

« Prier pour la paix et apporter l’assistance symbolique à l’armée c’est l’essentiel des activités retenues à Beni », a dit la patronne du genre, famille et enfant ville de Beni.

Maître Ruth Sabuni, chef de bureau genre, famille et enfant à Beni précise que les présents seront donnés aux responsables de l’armée congolaise après une messe qui sera dite à la paroisse catholique saint-Gabriel de Malepe le huit mars prochain.

Madame Ruth Sabuni Mukandirwa précise que la ténue blanche symbole de la paix a été maintenue unanimement par différentes organisations féminines de Beni.

Elle supplie les leaders communautaires dont les responsables des confessions religieuses à s’abstenir des activités parallèles à l’activité principale qui est la messe et l’appui aux militaires des forces armées de la république démocratique du Congo, en ville de Beni, Province du Nord Kivu, dans l’Est de la république Démocratique du Congo.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *