
Une séance d’exposition des nouveaux matériels du laboratoire de Beni International School, une école Bilingue opérationnel à Beni a eu lieu lundi au site de cette école, située en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république Démocratique du Congo.
L’acquisition de ces matériels a eu lieu grâce au partenariat entre cette école et l’organisation « San Jérusalem », basée à Tel-Aviv à Israël représentée localement par Jean-Claude Lotangi Lukongo.
Le renforcement en matériel didactique et équipements pour un enseignement plus pratique a été témoigné par les élèves, parents et enseignants. Séance tenante, des explications suivies de la démonstration concrète a permis de palper différents matériels notamment des semoirs, motoculteurs, incubateurs, microscopes, centrifugeuses, des réactifs, lamelles, des ordinateurs, imprimantes et autres verreries du laboratoire ont été exposés le lundi 24 février 2025.
Monsieur Linda Sadiki a pris parole pour rassurer au public que des écoles en déficit peuvent maintenant se référer à Beni International School (BIS). Il a parlé à la presse au nom Jean-Claude Lotangi expert en biologie et Area Manager de « Sun Jérusalem » dans la région.
Les élèves parents et enseignants présents ont salué ce partenariat fructueux avant d’encourager la vision du promoteur Mufunza Bayengo Ghislain.
Cette école qui a récemment fait visiter les élèves les merveilles des villes et sites stratégiques de l’Ouganda organise six options dont la foresterie, la mine et géologie, la pétrochimie, la construction cycle long, l’option scientifique et la commerciale et gestion informatique.
Kawa Ngoyi Érick